banniere label trustmetrology

Le Label des Bonnes Pratiques de Métrologie

Pourquoi ?

Le CFM propose un nouveau service, le label « TrustMEtrology », gage de vos bonnes pratiques en métrologie.

Grâce au label, vous pourrez :
Avoir un retour extérieur et objectif sur vos pratiques en métrologie en vous inscrivant dans une démarche d’amélioration continue,
Afficher vos bonnes pratiques, focalisées sur les aspects techniques de la métrologie pour contribuer à donner de la confiance, dans la qualité des produits.

Le label s'appuie sur la marque CFM, sur son réseau d'experts et sur un processus solide et reconnu.

Comment ?

Un évaluateur passe une journée sur le site de l’entreprise pour évaluer ses pratiques sur une famille de critères : identification des mesures critiques pour la qualité du produit final, processus métrologie et management, facteurs d’environnement, incertitudes, étalonnage/vérification, gestion des données de mesure …

L’évaluateur présente une synthèse à un comité d’experts (responsables métrologie de grands groupes industriels, dirigeants de cabinets de conseil en métrologie, responsables de laboratoires accrédités, auditeurs/évaluateurs …).

Si les critères sont remplis, le comité d’expert décerne le label pour trois ans. Dans le cas contraire, des axes d’amélioration et un plan d’action sont proposés à l’entreprise pour lui permettre d’obtenir le label.